Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Inkas nous voilà !

1 Octobre 2014 , Rédigé par Paul Publié dans #Pérou, #Villes, #Merveilles du monde

Une rapide anecdote musicale avant de vous conter Cusco et Machu Picchu :

Au Pérou la tendance est à la chanson d’amour sur fond de mélange latino et musique traditionnelle (tu peux même être un mec et écouter ça en kit main libre dans le bus sans avoir honte lol). Les 15 premières minutes c’est sympa, ça met dans l’ambiance, mais après 8h de bus avec une playlist de 8 chansons en boucle, on commence à craquer. On a revu nos exigences à la baisse, ce matin au petit dej’, on était content d’entendre du Céline Dion… Et ça, ça fait mal pour quelqu’un qui travaillait dans la musique il y a pas si longtemps LOL !

Aparté terminé, revenons à nos lamas ! Cusco est la ville qui nous a le plus plu depuis notre arrivée en Amérique latine : beaucoup de rues piétonnes et une belle architecture. On prendra le temps de visiter la ville, préparer notre périple pour Machu Picchu, et surtout de faire un cours de cuisine Péruvienne (Julie ayant réussi à m’embarquer là dedans je ne sais toujours pas comment lol). Le pire, c’est que j’ai adoré ! Nous sommes allés au marché San Pedro avec notre chef Fredy, puis nous avons préparé les plats (soupe + sauté de bœuf + riz au lait) et l’apéro (Pisco Sour) dans une ambiance très conviviale. Fredy ressemblant beaucoup à mon ami mexicain Oscar pour ceux qui le connaissent.

Pour ce qui est du Machu Picchu, ça avait mal démarré quand on s’est rendu compte : du prix du train, du prix de l’entrée, que finalement ce ne sont plus les 400 premiers qui peuvent monter au Wayna Picchu comme c’était le cas avant mais les 400 premiers ayant acheté le billet Wayna Picchu (bien sûr tout complet pour au moins 2 semaines). Plusieurs options s’offrent donc à nous :

  1. On s’en fout on fait péter le budget et on prend le train… euh non finalement ça ira.
  2. On y va en trek avec guide, mais finalement c’est aussi cher que le train.
  3. On fait comme Emma et Max, trek sans guide (et donc sans porteur), non quand même faut pas abuser, on était déjà en train de mourir sur une rando d’un jour en altitude…
  4. On fait comme les routards qui ont le temps mais pas d’argent (bus + collectivo + marche). On vous conseil cet article qui nous a bien fait rire et qui retranscrit bien l’esprit du voyage Cusco – Aguas Calientes. Ce sera notre choix !

On attaque la journée Machu Picchu à 6h45 (plus besoin de se lever à 4h pour être dans les 400 premiers) avec les fameuses marches. C’est plutôt costaud comme petit dej’ de commencer par des escaliers qui ne s’arrêtent jamais. On croyait avoir fait le plus dur en arrivant au site archéologique, mais c’était sans compter l’option Montagne Machu Picchu (Julie se demande encore comment j’ai réussi à l’embarquer là dedans) : une montée de dingue, des escaliers ultra pentus (et je n’exagère pas lol). Mais on a les jambes aujourd’hui, on double tout le monde, on est en train de faire la performance de l’année… Lorsqu’un petit blondinet australien (en jean et basket de skate) nous rattrape dans les 300 derniers mètres, il double Julie (qui s’en fou), mais moi pas moyen que je me fasse dépasser par un pauvre surfeur, du coup je vais donner ma vie comme jamais pour lui mettre une minute d’avance au sommet LOL ! L’histoire ne retiendra pas qu’il était parti avec 20 minutes de retard sur nous, mais bien que je l’ai dosé dans le sprint final !!!

Là-haut la vue est magnifique, on est super chanceux, car il fait beau alors qu’il pleuvait les jours précédents et qu’il pleuvra le lendemain. Au final, le site est vraiment impressionnant, c’était un incontournable du voyage, on est ravi de l’avoir fait !

La ville de CuscoLa ville de CuscoLa ville de Cusco
La ville de CuscoLa ville de Cusco

La ville de Cusco

Masterchef Pérou !Masterchef Pérou !Masterchef Pérou !
Masterchef Pérou !Masterchef Pérou !
Masterchef Pérou !Masterchef Pérou !
Masterchef Pérou !Masterchef Pérou !

Masterchef Pérou !

Le trajet Santa Teresa - Aguas Calientes (la dernière photo c'est la Montagne Machu Picchu, mais ça on le savait pas lol)Le trajet Santa Teresa - Aguas Calientes (la dernière photo c'est la Montagne Machu Picchu, mais ça on le savait pas lol)Le trajet Santa Teresa - Aguas Calientes (la dernière photo c'est la Montagne Machu Picchu, mais ça on le savait pas lol)
Le trajet Santa Teresa - Aguas Calientes (la dernière photo c'est la Montagne Machu Picchu, mais ça on le savait pas lol)

Le trajet Santa Teresa - Aguas Calientes (la dernière photo c'est la Montagne Machu Picchu, mais ça on le savait pas lol)

Machu Picchu, ses marches et ses lamas !Machu Picchu, ses marches et ses lamas !
Machu Picchu, ses marches et ses lamas !Machu Picchu, ses marches et ses lamas !
Machu Picchu, ses marches et ses lamas !Machu Picchu, ses marches et ses lamas !
Machu Picchu, ses marches et ses lamas !Machu Picchu, ses marches et ses lamas !Machu Picchu, ses marches et ses lamas !

Machu Picchu, ses marches et ses lamas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Haha !! Le meilleur article depuis le début !! Paul je t'ai troooop imaginé donner ta vie pour terminer l'ascension en tête XD En tout cas je surkiffe suivre vos aventures ! Gros bisous les copains !!
Répondre
L
Superbes photos.<br /> Paul tu nous fait mourir de rire avec tes exploits. Et combien de minutes tu as mis à Julie lol?
Répondre
P
Au moins 5 LOL !!!
M
Elle est nulle votre vie... sic<br /> ça a l'air trop sympa !!
Répondre
C
Le Pisco Sour? Hum...Rappel de bons souvenirs!<br /> Super ascension!! Bravo
Répondre
M
Déjà la moitié du voyage? Le retour va être dur....<br /> ;-)
Répondre
P
Je me disais bien que Max ne pouvait pas être aussi taquin LOL !
M
Merci claire de poster des commentaires en mon nom. Profitez bien les touristes longue durée.
A
Quand est-ce que vous rentrez, j'ai plein d'animations culinaires à faire au magasin et je n'ai pas encore trouvé mon cuisinier. Paulo tu me semble tout à fait au point, je suis sûr que tu feras l'affaire.<br /> André
Répondre
P
Pas tout de suite ;)
G
Ah c'est marrant, avec Geoffrey on avait eu EXACTEMENT les mêmes problèmes Au final on avait pris les marches abruptes comme vous avec option mollets en feu en fin de journée alors FÉLICITATIONS les sportifs car c'était costaud!
Répondre
B
Ouaou!!!!!Julie t'es une gagnante. BRAVO BRAVO<br /> Bridget
Répondre