• Les Rocheuses ou la contrée des deux sprays

21 juillet 2014 ( #Canada, #Parcs nationaux )

Car oui, si on a bien un conseil à vous donner pour les Rocheuses, c'est de ne pas oublier ces deux sprays : - le premier, contre les moustiques (vous me direz banal), mais sur notre première rando on l'avait laissé à l'AJ, autant vous dire que nos corps...

• Costa Rica

07 septembre 2014 ( #Costa Rica, #Parcs nationaux )

Le voyage file à toute allure, déjà deux semaines passées au Costa Rica. Notre premier pays tropical à tous les deux. Soleil, chaleur, plage et palmiers..., oui mais seulement pour la première moitié de la journée. Nous avons appris ici ce qu'est la saison...

• Le Parc de Yellowstone

02 août 2014 ( #USA, #Parcs nationaux )

Yellowstone : c'est le parc que je voulais absolument voir aux Etats Unis. Et pourtant, il faut en vouloir pour y aller : une nuit et journée entière de bus ! Mais on peut dire que ça valait vraiment le coup. A faire absolument ! Bon je sais ce que vous...

• Croisière 1ère classe en Amazonie Péruvienne

24 septembre 2014 ( #Pérou, #Amazonie )

Une fois n’est pas coutume, on décide de voyager en bateau pour rejoindre la ville d’Iquitos au cœur de l’Amazonie. C’est parti pour 2 jours et demi sur un vieux rafiot rouillé partagé entre transport de passagers (hommes, poules, chèvres, taureau…) et...

• La Tournée des Canyons et la Route 66

19 août 2014 ( #USA, #Parcs nationaux )

Après avoir profité des paysages verdoyants, nous voilà maintenant dans la partie la plus aride des Etats Unis : le sud de l'Utha et l'Arizona. C'est dans cette région que l'on peut voir les plus beaux canyons. Terminés les moustiques, ils ont tous été...

• C'est pas le Pérou... enfin si ça l'est !

17 septembre 2014 ( #Pérou, #Villes )

Et voilà c'est parti pour l'amérique du sud ! Cela fait une dizaine de jours que nous sommes arrivés au Pérou, et le pays nous plait vraiment : super bonne nourriture (pas cher, j'y reviendrai), les locaux sympas et plein de routards (ça nous change du...

• La vallée de l'Okanagan

15 juillet 2014 ( #Canada )

Beau temps : check Fruits : check Vins : check Lacs : check Bronzage : check Barbecue : check Frisbee : check Que demande le peuple ? Rien de plus :) Pour vous résumer rapidement cette vallée, les guides disent que c'est en quelque sorte la vallée du...

• El Calafate/El Chalten, ou le blizzard de la Patagonie

19 novembre 2014 ( #Argentine, #Patagonie, #Parcs nationaux )

Nous pensions qu’il faisait chaud et beau en Amérique du Sud : FAUX !!!! Bienvenue au sud de la Patagonie où le vent est roi. Il redouble même en été pour coucher les touristes. Ici très peu d’arbres, la végétation reste au raz du sol. Les rares animaux...

• Sucré ou salé ?

18 décembre 2014 ( #Bolivie, #Parcs nationaux, #Villes )

Les deux mon général ! En effet nous visiterons pendant deux jours la ville de Sucre, et pendant une petite semaine la région autour du désert de sel d'Uyuni ! La ville nous plaira beaucoup avec son architecture coloniale et sa douceur de vivre, mais...

• Las Vegas

13 août 2014 ( #USA, #Villes )

On a un peu honte de le dire, mais on a vraiment adoré Las Vegas. Oui ça n'a rien à voir avec le camping dans les parcs nationaux, mais les 3 jours ici étaient vraiment top. Premièrement, on avait une chambre qui faisait la taille de notre appartement...

• Les Inkas nous voilà !

01 octobre 2014 ( #Pérou, #Villes, #Merveilles du monde )

Une rapide anecdote musicale avant de vous conter Cusco et Machu Picchu : Au Pérou la tendance est à la chanson d’amour sur fond de mélange latino et musique traditionnelle (tu peux même être un mec et écouter ça en kit main libre dans le bus sans avoir...

• La défaite des bleus (ou l’île de Vancouver)

07 juillet 2014 ( #Canada )

Et voila, le seul match que je regarde et ils perdent ! C'est vraiment nul le foot ;) En plus on loupe le mariage de Louis et Manon ! Je tiens à préciser que Paul était vraiment comme une âme en peine sans pouvoir envoyer un sms de tout le match à son...

• Ilha Grande/Paraty : ''Todou Beiné !''

10 décembre 2014 ( #Brésil, #Plages de rêves )

On peut le dire, Rio nous avait enchanté. La suite va conforter notre coup de cœur pour le Brésil. On commence par Ilha Grande que l’on rejoint en bateau et sur laquelle il n’y a pas de voiture. Bon point pour nous, nous arrivons en tout début de semaine...

• Bariloche : la Suisse Argentine

04 novembre 2014 ( #Argentine, #Parcs nationaux, #Patagonie )

Après avoir décuvé de tant d'alcool comme nous le faisait remarquer Max ;) nous voici arrivés à Bariloche pour notre début de périple en Patagonie. On va passer 4 jours super : beau temps, petite auberge pas chère et en plus on retrouve un autre couple...

• Buenos Aires : sur les traces du frérot

28 novembre 2014 ( #Argentine, #Villes )

C'est bon on a retrouvé le soleil et la chaleur :) On passera donc une petite semaine à Buenos Aires, avec au programme ensoleillé : le centro, le quartier de la Boca, Recoleta, Palermo et petite soirée avec Andrés et Natalia. Ce dernier étant un ami...

• San Pedro de Atacama et ses micheladas !

26 octobre 2014 ( #Chili )

On continue notre route le long du désert chilien et on atterri cette fois-ci dans la ville de San Pedro de Atacama, une charmante bourgade touristique. Ambiance hippies dreadés (comprendre avec des dreadlocks) habillés n’importe comment et de toutes...

• San Francisco - Universal Studios (merci les ex-collègues de la Fnac) - Venice Beach

29 août 2014 ( #USA, #Villes )

Notre périple au pays de l'oncle Sam s'est donc terminé par ces 2 villes si connues : San Francisco et Los Angeles. Autant vous le dire tout de suite, San Francisco est la ville qu'on a préféré depuis le début. C'est aussi celle qui ressemble le plus...

• Le Chili nous a conquis !

15 octobre 2014 ( #Chili )

Oui c'est encore moi qui écris l'article (Julie n'arrivant déjà plu à tenir son journal de bord lol), et donc vous avez le droit à mes supers jeux de mots en titre ;) Nous sommes à présent au Chili et on est ravis ! Premièrement parce que l’accueil que...

• La Sierra Nevada

21 août 2014 ( #USA, #Parcs nationaux )

Tout d'abord, merci pour les commentaires. On ne répond pas toujours, mais ça nous fait vraiment plaisir ;) Maintenant qu'on est lancé dans le camping, on ne nous arrête plus, et surtout c'est le meilleur moyen de faire les parcs nationaux car on profite...

• L'IUT de Roanne à Val Paraiso !

28 octobre 2014 ( #Chili, #Villes )

Je vous préviens, on a pris du retard sur les articles, donc ça envoyer dans les jours à venir ! Après environ 27 heures de bus (notre record), nous voilà à Santiago, ou l'on va retrouver Thomas, mon super pote d'IUT/Espagne qui travaille ici depuis à...

• Les chutes d'Iguazu

03 décembre 2014 ( #Argentine, #Brésil, #Parcs nationaux )

Et voilà, l'Argentine touche à sa fin. Après 5 semaines passées dans ce magnifique pays nous voici aux chutes d'Iguazu marquant la frontière avec le Brésil. On profitera des chutes des 2 côtés, et le spectacle sera au RDV à chaque point de vue. Les hordes...

• Ushuaïa : sur les traces de Nicolas Culot

22 novembre 2014 ( #Argentine, #Patagonie, #Parcs nationaux )

Au bout de l'Amérique du sud, il y a l'Argentine. Au bout de l'Argentine, il y a la Patagonie. Au bout de la Patagonie, il y a Ushuaïa. Et au bout d'Ushuaïa, il y a la Terre de feu :) (j'ai pas du tout copié le routard pour cette introduction LOL). Nous...

• 1ère rencontre avec les pingouins

11 novembre 2014 ( #Argentine, #Patagonie )

Nous quittons non sans regret Bariloche pour débarquer à la Péninsule de Valdès sur la façade atlantique. Cette partie de l’Argentine est surtout connue pour sa faune marine : baleines, éléphants de mer, orques, pingouins, phoques… Même si le temps que...

• Rio ne répond plus !

08 décembre 2014 ( #Brésil, #Villes, #Merveilles du monde )

Après notre petite mésaventure de l’avion, nous voici arrivés à Rio di Janeiro !!! Nous décidons de rester 6 jours entiers ici et franchement nous ne serons pas déçus (malgré un temps mitigé). Au programme du bon touriste : le Corcovado, Pao de Azucar,...

• Seattle - Portland - Salt Lake City

06 août 2014 ( #USA, #Villes )

La poisse, j'avais un bel article pour décrire ces 3 villes, mais la connexion a planté et j'ai tout perdu... Du coup je vous le refais mais en plus rapide : Seattle nous laissera un gout amer. Le guide en disait monts merveilles (j'exagère), et au final...